Ce mardi soir, à 19 heures, avait lieu la célèbre Keynote d’Apple. Au programme, les présentations du nouvel iPhone 6, en deux formats et de la dernière innovation de la firme américaine, la montre connectée, l’Apple Watch.

iPhone 6 : Enfin un écran plus grand

Apple aura rapidement mis fin au suspense ce mardi en présentant son nouveau né, les iPhones 6 et 6 Plus, dix minutes seulement après le début de la conférence de la firme à la pomme croquée.

Les deux nouveaux iPhone sont encore plus fins que leur prédécesseur, l’iPhone 5, avec une diagonale de 4,7 et 5,5 pouces pour respectivement les iPhone 6 et 6 Plus. « Il était tant » diront certains quand on sait que Samsung propose des écrans encore plus larges depuis maintenant plusieurs années. Leurs design est encore plus raffiné avec notamment une épaisseur pour les deux derniers iPhone légèrement revue à la baisse avec 6,9 mm pour l’iPhone 6 et 7,1 pour son grand frère, l’iPhone 6 Plus.

Les nouveaux modèles d'IPhone

Les nouveaux modèles d’IPhone

Tout deux équipés du nouvel écran Rétina, les nouveaux iPhone possèderont le tout dernier processeur A8. Tout le monde le sait, le gros point de l’iPhone, c’est l’autonomie de la batterie. Là-dessus, Apple vous promet de pouvoir naviguer sur le net, en réseau 3G pendant 10H pour l’iPhone 6 et 12H pour le 6 Plus (contre actuellement 8H pour l’iPhone 5). Reste à voir si les résultats annoncés seront au rendez-vous…

Autre grande nouveauté, l’Apple Pay. La firme de Cuperlino, installée en Californie, lance son système de payement sans contact sur iPhone. Concrètement, une simple photo de votre carte de crédit et Apple se charge de vérifier que vous possédez bien la carte de paiement. Et le tour est joué. Vous n’avez plus qu’à maintenir votre doigt sur le bouton menu de votre iPhone, doté d’un détecteur d’empreinte digital nommée Touch ID et présentez-le devant une borne de paiement sans contact. Pas d’inquiétude donc si vous perdez votre précieux smartphone, personne ne pourra effectuer d’achats avec, mis à part vous.

Autre nouveauté notable, la possibilité d’effectuer des appels par wifi. Au niveau de l’appareil photo, l’image sera plus stable et disposera de nouveaux capteurs toujours cependant de 8 mégapixels. Les iPhone 6 et 6 Plus, fournis avec le dernier système d’exploitation iOS 8, seront officiellement disponibles à partir du 17 septembre prochain a annoncé Apple.
En version 16, 64 et 128G, comptez respectivement 709, 819 et 919 euros environ pour l’iPhone 6. Pour l’iPhone 6 Plus, attendez-vous à dépenser entre 809 à 1 019 euros selon la capacité de stockage. En tout cas, les prix s’inscrivent dans la lignée de leurs prédécesseurs. Un produit Apple, ça se mérite ! ; – )

L’Apple Watch arrive…

La première montre connectée d’Apple a été dévoilée. Les rumeurs sur une montre connectée couraient depuis au moins 3 ans. Tim Cook, le PDG d’Apple, a lui-même indiqué avoir « travaillé pendant très longtemps ». C’est finalement ce 9 septembre 2014 qu’Apple aura décidé de la révéler au grand public. Non pas l’iWatch mais l’Apple Watch sera disponible en trois catégories (standard, sport et édition). Ces montres connectées disposeront de 6 types de bracelets et de différents cadrants.

L'Apple Watch

L’Apple Watch

Ses fonctions ? Vous pourrez y consulter vos e-mail, vos messages et y répondre, recevoir et émettre des appels, écouter de la musique, regarder votre calendrier, la météo… Pour faire, c’est bien simple, Il faudra utiliser la commande vocale pour répondre à un message. Avoir un iPhone à sa disposition sera aussi obligatoire pour utiliser ce dernier petit bijoux de technologie. Le système de payement sans contact, Apple Pay, sera aussi inclus dans la montre, compatible aussi avec l’Apple TV. Pour les plus retro, un système de talkie-walkie sera disponible. Bien entendu, cette montre permettra aussi (et surtout) d’afficher l’heure.

Son prix : à partir de 349 dollars aux États-Unis. Pour sa commercialisation, il faudra attendre début 2015.

Très prochainement, retrouvez un comparatif complet des smartphones du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.