Une équipe de France qui ne confirme pas en football, qui crée l’exploit en rugby, la finale de la coupe Davis qui se rapproche, des Messines qui échouent de peu en handball et Limoges qui se reprend en Pro A, voici le programme du Week-end sport #7.

Football (Amical International) : l’Albanie stoppe la France

L’équipe de France qui restait sur deux victoires consécutives face au Portugal (2-1) et l’Arménie (3-0) n’a pu faire mieux qu’un nul vendredi soir face à l’Albanie (1-1) à Rennes.

Menés au score à la pause après une tête de Mavraj à la 41ème minute, les Bleus ont réagi en deuxième période par l’intermédiaire d’Antoine Griezmann après un tir du gauche en dehors de la surface à un quart d’heure de la fin du temps réglementaire.

Sans un grand match d’Hugo Lloris, le score aurait été différent, en effet, le portier français a sorti un grand match dans ses cages repoussant respectivement la tête de Cana (2′) et les frappes de Lenjani (52′, 59′) et d’Hisaj (68′).

Côté français, mis à part le but de Griezmann, Karim Benzema et Paul Pogba s’étaient aussi mis en évidence (75′, 79′).

A noter la première sélection de Kurzawa ainsi que la première titularisation d’Alexandre Lacazette. Le meilleur buteur de Ligue 1 (11 buts) à été très timide, remplacé par Gignac à la 69ème, le Lyonnais devra redoubler d’efforts pour convaincre Didier Deschamps de le titulariser une nouvelle fois dans un secteur très fourni où la concurrence fait rage (Griezmann, Gignac, Giroud, Benzema,…).

Rugby (Amical International) : la France crée l’exploit !

L’équipe de France de rugby a fait mieux que celle de football, après avoir battu les Fidji (40-15) la semaine dernière, les bleus ont récidivé cette fois-ci face à l’Australie (29-26).

Pascal Papé peu exulter après la victoire face à l'Australie.

Pascal Papé peut exulter après la victoire face à l’Australie.

Les joueurs de Philippe Saint-André rentrent parfaitement dans le match à l’image du Toulonnais Sébastien Tillous-Borde qui inscrit le premier essai du match transformé par Camille Lopez (7-0, 8′).

Après deux pénalités australiennes de Foley et une de Lopez pour porter le score à 10-6, c’est au tour de Teddy Thomas de s’illustrer et de quelle manière ! L’ailier gauche du Racing, auteur d’un triplé la semaine dernière y va une fois de plus de son essai après avoir éliminé tour à tour 6 joueurs australiens.

Retrouvez la vidéo de son essai ici .

Le score à la pause est de 17-16. En deuxième période, un seul essai sera inscrit, à la 76 ème minute (alors que le score était de 29-19) par l’Australien Simmons, il sera transformé par Foley pour porter le score à 29-26 jusqu’à la sirène puis jusqu’au coup de sifflet final.

Prochaine échéance pour les Bleus, samedi prochain au Stade de France face à l’Argentine.

Tennis (Coupe Davis) : Rendez vous dans une semaine !

France Suisse, le choc se rapproche pas à pas.

France-Suisse, le choc se rapproche pas à pas.

A partir de vendredi prochain et jusqu’à lundi aura lieu la finale de la Coupe Davis entre la France et la Suisse au Stade Pierre Mauroy à Lille. Depuis quelques jours, l’enceinte du LOSC ressemble de plus en plus à une salle qui s’apprête à accueillir 27000 spectateurs chaque jour, de vendredi à dimanche. En effet, la terre battue à été livrée, le terrain a été tracé, tout devrait être prêt mardi matin pour le premier entrainement des Bleus.

Rendez vous donc le week-end prochain pour espérer voir nos Français (Tsonga, Monfils, Gasquet, Benneteau et Simon) soulever le trophée face au duo suisse de choc (Federer, Wawrinka).

A noter que le Suisse, numéro 2 mondial, souffrant du dos, a préféré déclarer forfait pour la finale du Masters de Londres qui l’opposait à Novak Djokovic, pour se ménager en vue de la finale de cette Coupe Davis.

Handball (Ligue des Champions féminine)

Les messines peuvent nourrir des regrets.

Les Messines peuvent nourrir des regrets.

Après avoir mené une grande partie de la rencontre, Metz s’est finalement incliné à domicile face aux Norvégiennes de Larvik (25-26). Après avoir eu la balle de la gagne à 25 partout mais ne réussissant à l’exploiter en la perdant derrière, les Messines peuvent s’en vouloir. Puisqu’elles n’ont pas non plus été capables de conserver le match nul, encaissant un jet de 7 mètres dans les ultimes secondes de la rencontre. Il faudra se ressaisir le week-end prochain en Roumanie face à Baia Mare si elles ne veulent pas dire adieu à leur aventure européenne.

Résultats de ce groupe D :

Metz 25 – 26 Larvik
Lublin 22 – 28 Baia Mare

Classement :

Larvik 10 points
Baia Mare 4 points
Metz 3 points
Lublin 3 points

Basket (Pro A) : Limoges reprend son trône

Après s’être incliné cette semaine, cruellement face au CSKA Moscou en Euroleague, les Limougeauds ont confirmé leur invincibilité à Beaublanc en s’imposant, sans être réellement inquiétés face à la JDA Dijon (78-67).

Emmené par Adrien Moerman (15 points, 13 rebonds), le CSP rejoint Strasbourg en haut du classement.

Les autres résultats de cette 8ème journée :

Nancy 71-74 Le Mans
Boulogne-sur-Mer 90-99 ASVEL
Nanterre 82-46 Pau-Lacq-Orthez
Bourg-en-Bresse 76-84 Paris Levallois
Strasbourg 77-63 Cholet
Limoges 78-67 Dijon
Châlons-Reims Orléans (lundi)
Châlon-sur-Saône Gravelines-Dunkerque (mardi)
Rouen Le Havre (mardi 2 décembre)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.