Les Unes de la presse : Air France en grève

 Cette semaine, à la une des vos quotidiens régionaux :
Ouest France consacre sa Une à la grève des pilotes d’ Air France. En effet depuis une semaine les vols de la compagnie sont très perturbés, seulement 40% sont assurés. Les pilotes s’opposent au développement d’une filiale Low cost d’Air France, car certains avantages salariaux leur seraient supprimés. La compagnie perdrait en moyenne entre 15 et 20 millions d’euros par jour de grève. Air France serait en train de céder à la pression, avant la fin de la semaine des accords devraient être trouvés.
La DNA titre sur l’Alsace qui pourrait s’ajouter aux 13 régions, et donc devenir une collectivité française avec une forme unique à la demande du Conseil Général. Actuellement l’Alsace appartient à la région Champagne-Alsace-Lorraine.La Montagne fait sa Une sur la mise en circulation d’un nouveau billet de 10 euros plus sécurisé et moins propice à la reproduction. L’année prochaine un nouveau billet de 20 euros sera mis en circulation.

La Marseillaise aujourd’hui commente la première apparition à la télévision de Nicolas Sarkozy suite à l’annonce de son retour en politique. Le quotidien déclare que Nicolas Sarkozy “n’a rien changé de son discours”.

La Nouvelle République titre sur ce Français en vacances en Algérie qui a été retenu par des djihadistes. En fin d’après midi il a été annoncé que le Français en question avait été tué.

Le Républicain Lorrain consacre sa Une aux agriculteurs en colère, qui s’opposent à la nouvelle directive qui classe 255 communes supplémentaires en zone vulnérable.

N’hésitez pas à continuer de nous suivre sur Facebook ou sur Twitter, @LePlusTV !
À la semaine prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.